août 2016


Réussir son concours , c'est connaitre par cœur les méthodes utilisés pour résoudre les questions classiques .Ce livre contient des exercices ayant pour but de vous aider a pratiquer ces méthodes dans plusieurs situations différentes .
                                                

                                                              > >  télécharger ici <<

 

 Pour la plupart, c’est à 18 ans à peine sonnés, leur bac (avec mention) en poche, la bénédiction de leurs enseignants , qu’ils sont entrés en classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE). Qu’y ont-ils appris, apprécié ou pas, et comment s’est passé la suite de leur cursus ? Une centaine d’entre eux a répondu à l’appel à témoignages lancé sur Le Monde. fr Campus.

Ils sont unanimes à témoigner de plusieurs années à « bosser dur », de l’aube jusqu’au milieu de la nuit. Ils racontent leur « investissement total ». Et soulignent la qualité de l’enseignement reçu, ainsi que la pérennité de leurs acquis.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/campus/article/2015/11/02/suivre-une-classe-prepa-c-est-comme-rattraper-un-tgv_4801158_4401467.html#tFV7gbBdlB8MKZi4.99

 

 

 

Deux années de bachotage

C’est d’une métaphore ferroviaire que Thomas B, 21 ans, use pour décrire les rails que doivent emprunter les étudiants qui s’engagent en classe prépa : « En début de première année, nous courrons après un train à vapeur, en fin de sup, il faut suivre un TER et pour les concours, nous devons rattraper un TGV. » Il n’y a pas de place pour les étudiants dilettantes en prépa. Avec plus de 30 heures de cours par semaine auxquelles s’ajoutent deux heures d’interrogation orale et une matinée au moins de devoirs surveillés, sans oublier un minimum de 30 heures à plancher chez soi, « les journées de travail commencent avant 8 heures et finissent après minuit », rapportent Alexandre B, 26 ans et David M, 27 ans.

Pas ou peu de pause, et un rythme de travail qui va crescendo. Après l’année de terminale S, « les exigences sont élevées, nous devons apprendre à vivre avec un stress permanent et le sentiment d’être perpétuellement en retard », décrit Thomas. Le quotidien, c’est « travailler sans cesse, témoigne encore Lina G, 21 ans, s’endormir sur ses fiches et se lever à 5 heures pour les relire, se doper aux vitamines, réviser sur les toilettes et même dans la douche ». « Deux années de bachotage », se souvient Florian B, 31 ans.

Du travail donc, et à très haute dose. Mais être excellent ne suffit pas, l’objectif est de réussir un concours, de se préparer à une compétition, donc. « Il faut être le meilleur », rappelle Linda. La rivalité entre les élèves fait souvent partie de la formation. « Si l’on souhaite intégrer des écoles très sélectives, alors il ne faut pas craindre de se « frotter » aux autres », accorde Etienne V, 26 ans.

« J’ai augmenté ma confiance en moi »

Leurs années de prépa terminées, les « nuits blanches » et les notes « humiliantes » laissent peu d’amertume, selon les témoignages recueillis. « J’idéalise peut-être un peu. Mais je n’ai pas mal vécu mes années de prépa » lâche Léo-Paul, 30 ans. Qu’ils aient fréquenté les bancs des prépas les plus prestigieuses de la capitale ou d’une ville moyenne de province, les anciens reconnaissent quasi-unaniment la qualité de l’enseignement reçu. « Que cela soit en sciences industrielles, en mathématiques, en physique ou en chimie, nous avons acquis des bases solides tout en conservant un enseignement littéraire poussé », juge Thomas B. « J’ai appris à gérer les priorités, à m’organiser et j’ai augmenté ma confiance en moi », renchérit Thahina R.

« J’ai acquis la capacité à assimiler des quantités importantes de données, à les hiérarchiser », rends compte Percy A, 41 ans, à qui les enseignements dispensés durant ces deux années « ont permis de savoir aborder les problèmes sous tous les angles, aussi bien sous celui de l’innovation que du fondement technique, afin de résoudre les problèmes industriels ou scientifiques ».

« Rythme ralenti » en grande école

Pour beaucoup, les efforts sont consentis en échange d’une promesse : « Tu bosses dur pendant deux ans, et après tu es tranquille en école jusqu’au diplôme », témoigne Louise R, 29 ans. Une fois la grande école intégrée, ces surentraînés de l’étude sont nombreux à partager une sensation de vide, le rythme de travail étant bien moins soutenu. Jérome D, 21 ans estime « perdre son temps » dans son école d’ingénieur parisienne : « Après tant d’efforts et de renoncements, quelle n’a pas été ma désillusion ! ». Également passé par une école d’ingénieur, Benoît M juge que durant les trois années qui suivent la prépa, « On n’apprend finalement pas grand-chose ».

Presque des grandes vacances, à en croire Arthur R : « Les après-midis sont dédiés à la vie associative, qui se résume à passer du bon temps entre étudiants. » Quant aux cours, ils se passent au « rythme ralenti » et la charge de travail est qualifiée de « faible ». Même sentiment pour les élus des prépas littéraires. Dans son livre De bons élèves, sur l’École normale supérieure, Marie-Laure Delorme souligne le décalage entre les efforts consentis pour entrer à l’ENS et le peu d’exigence vis-à-vis des élèves une fois la porte passée : « On ne peut pas demander autant et puis donner si peu », y critique ainsi, dans ce livre, Bruno Le Maire, député Les Républicains de l’Eure et ancien ministre de l’agriculture.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/campus/article/2015/11/02/suivre-une-classe-prepa-c-est-comme-rattraper-un-tgv_4801158_4401467.html#tFV7gbBdlB8MKZi4.99

 

La CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) ou Prépa est généralement connue comme étant la voie royale pour réussir les concours d'entrée aux grandes écoles (commerce, ingénieurs, militaires, vétérinaires, etc.). Rythme de travail intense, niveau d'exigence élevé... la prépa peut en décourager plus d'un. Découvrez comment survivre en prépa dans ce dossier !




On a souvent du mal a trouver des concours pour un cour spécifique, et on gâche du temps précieux en cherchant .Dans le tableau ci-dessous vous trouverez les concours de chaque année agrémenté des cours sur lesquels tourne l'épreuve . Vous trouverez les concours d'X , Mines-Ponts ,CCP, E3A mais aussi ENS , Petite mines , Agrégation et beaucoup d'autres .
                         
                                                                               voir ici

Voici un recueil de concours de math et info depuis  1990 , il regroupe ceux de l'X , Mines-ponts , ccp , E3A et autres , tous avec correction .(go to htdocs>bourse ups)
                                               
                                                                       télécharger ici

Voici un recueil de concours de chimie depuis  1990 , il regroupe ceux de l'X , Mines-ponts , ccp , E3A et autres , tous avec correction .
                                                                                télécharger ici

 
 
1-Écrivez un programme qui calcule le volume d’un parallélépipède   rectangle dont sont fournis au départ la largeur, la hauteur et la profondeur.
 
2-Écrivez un programme qui convertit un nombre entier de secondes fourni au départ en
un nombre d'années, de mois, de jours, de minutes et de secondes (utilisez l’opérateur modulo:%).
 
3-Écrivez un programme qui affiche les 20 premiers termes de la table de multiplication par 7, en signalant au passage (à l’aide d’une astérisque) ceux qui sont des multiples de 3.
Exemple : 7 14 21 * 28 35 42 * 49 ...
 
4-Écrivez un programme qui calcule les 50 premiers termes de la table de multiplication par 13, mais n’affiche que ceux qui sont des multiples de 7

5-Écrivez un programme qui affiche la suite de symboles suivante:
*
**
***
****
*****
******
*******
 
                                                                          (*|*)
 
 
 



-------------------------------------------------------------------------------------

voici quelques remarques sur le fond mais aussi la forme afin d'améliorer vos sujets d'expression. Pour parvenir à un bon résultat il faut d'abord passer quelques minutes à griffonner sur son papier les idées et les arguments qui vous passent par la  tête , ces idées que vous trierez ensuite en éliminant celles hors sujets ou banal.c'est souvent la banalité des productions-du genre qui tournent à vide sans aucune ,ou pleines de clichés-qui frappent le correcteur .De surcroît ,il faut éviter les idées vagues et non illustrées ,qu'on peut plaquer dans n'importe quel sujet.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Procédure :
A.donner son avis.
Le but est d'ultérieurement donner son avis .Cependant ne commencez pas de manière abrute ,ex :" I Think that..." il faut amener le sujets en évitant les expressions lourdes claquées sur le français, ex :"we will see that" , "in a first part".
Aussi ne jamais utiliser "we" en commentaire , plutot utiliser "I" : c'est une opinion personnelle.Ici  quelques verbes d'opinion :

  • Think , believe , feel , find , suggest.
-Des tournures impersonnelles :

  • It is + adjectif (ex: it is understandable...)
  • there is/are (ex: there is no doubt...)
  • the point is(ex :the point is that genetic screening....)
-utilisez des adverbes :

  • I strongly believe...
  • i am appalled ...
-Pour exposer une idées utiliser "One" :

  • One may think..
  • One may assume...
-Exposer une idées en prenant sa distance de ce qui est dit :

  • it has been said...
  • it is acknowledged...
  • 'Genetic screening' may lead to .../ can be regarded as ...
-des adverbes pour nuancer ses propos :

  • clearly ,obviously ,supposedly ,arguably ,ironically ,possibly ...
B.varier les formules :
Pour que votre production soit réussie , il faut créer une certaine logique et cohérence entre les idées , une production n'est pas une poignée de phrases , saupoudrées par "indeed" ,"then".ulilisez plutot :


  • coordination et expansion : and /in fact /besides /as well as/moreover/futhermore/in addition ...
  • étoffement par ulistration ou parallèle : for instance/for example/similarly/likewise...
  • conséquence : in consequence/as a consequence/therefore/to result in/thus/hence/as a result...
  • opppostion :but/however/nevertheless/on the contrary/still/yet...
  • concession :though/however/whereas/while/no matter what ...
  • cause :because/for/owing to/since/given that/due to...
  • Hypothèse : if /unless...
  • quelques tournures: neither..nor/either..or/not only..but also/rather than/the more..the less...
C.Introduire des exemples :

  • for example ,such as ,like ,including ,among ,especially ,particularly ...
  • exemplify (ex :these behaviors exemplify the misconducts we need to avoid)
  • a case in point (ex: many societies are based on the rejection of the abnormal, a case in point is the segregation of the disabled)
  • Consider (Many couties have  a high level poverty ,consider south africain .... )
D.Relisez votre copie plusieurs fois et de manière méthodiqueafin que cela soit efficace .Chaque relecture doit avoir un but précis.

 Que faut-il faire pendant les grandes vacances pour bien préparer la prépa ?

Pas grand chose. "Rien" serait peut-être abusé, mais pas grand chose. Ce que vous apprendrez en prépa, non seulement sera d'un autre niveau que ce que vous avez vu en terminale, mais en plus sera abordé sous un angle plus scientifique. Vos révisions de tel ou tel chapitre ne vous serviront que peu voire pas du tout ! Inutile donc de se fatiguer (voire de s'énerver ou de commencer à stresser) pour ces chapitres négligeables. De toutes façons, si vous avez eu le bac et que vous avez été accepté en prépa, c'est que vous avez le niveau et la capacité de suivre.


Concrètement, que faut-il que je révise pendant les grandes vacances ?

Rien. Là, au moins, c'est clair. Comme dit dans la réponse précédente, les révisions des différents chapitres ne serviront que peu ou pas pour la prépa, autant garder du bon temps pour autre chose. En revanche, il convient d'arriver frais et dispo pour la prépa car même si en première année le programme commence "lentement", le rythme est quand même sensiblement différent de la terminale et il convient d'accrocher la locomotive dès le début. Préparez vos affaires, vos crayons, vos feuilles, vos cahiers, votre sac, vos intercalaires, ... que sais-je encore ? Ah oui, des fiches cartonnées pour faire, justement, des fiches de cours ... et aussi des cartouches d'encre car vous écrirez beaucoup en prépa.


Donc pour arriver en forme, il n'y a rien à faire ?

Si ! Les chapitres en tant que tels ne sont pas à réviser, mais une chose est à préparer pour la rentrée : le calcul. Alors révisez vos calculs :
:arrow: manipulations élémentaires de fractions
:arrow: dérivées, primitives
:arrow: résolution d'équations différentielles d'ordre 1 et 2
:arrow: nombres complexes
:arrow: résolution de systèmes d'équations linéaire (2 * 2 ou 3 * 3)

L'énorme avantage des calculs c'est qu'ils servent pour toutes les matières : maths, physique, chimie, SI.

Une erreur classique en prépa est de négliger, justement, les calculs car "ce n'est que du calcul" et que, en soi, ce n'est pas drôle. En fait le calcul est un outil intermédiaire entre les premières lignes écrites qui ne sont que la traduction du problème et la conclusion, c'est donc quelque chose de fondamental ! Quelqu'un qui n'est pas bon en calculs a un sérieux handicap en classe préparatoire. Et les écarts peuvent être énormes : de celui qui fait un calcul de tête en 10 secondes à celui qui fait le même calcul sur feuille en 10 minutes, mieux vaut être dans les plus rapides.

Ceci dit, on ne peut s'améliorer en calcul qu'en en faisant ! Certainement pas en regardant les autres faire (ce qui permet, au mieux, d'apprendre des astuces de calcul). Il faut donc s'entraîner, s'entraîner et s'entraîner encore. Les exos fournis tout au long de l'année suffisent pour cela, inutile de s'alarmer dès aujourd'hui. Mais le mieux reste quand même de commencer à s'y préparer. cos(a+b)= ?


Et si je veux vraiment réviser quelque chose, je révise quoi ?

Bon, si vraiment vous êtes devenus très forts en calculs, alors révisez toute la terminale en maths et physique. Savoir très bien quelque chose n'est pas identique à savoir parfaitement quelque chose. Parce qu'il est bien plus facile de passer de 5 à 8 sur 20 que de 16 à 19, je vous conseille de prendre des livres de terminale et de faire tous les exercices marqués "difficiles" et de les faire en temps limité. Maîtriser ses bases au point que cela devienne naturel est un atout en prépa.

Mais, encore une fois, le préliminaire, ce sont les calculs.


Et si j'ai envie de commencer le programme de SUP en avance, mieux vaut que je commence par quoi ?

Allez voir les programmes officiels (ici) et puis achetez un livre et débrouillez-vous. Attention aux livres où il est écrit "nouveau programme", beaucoup sont des livres "ancien programme" où seule la couverture a changé. Et sachez aussi que ça ne sert à (presque) rien : le peu que ça vous servira c'est au mieux de ne pas avoir peur de quelques mots de vocabulaire au début de l'année et de gagner 5 ou 10 minutes de travail personnel en tout. Si vous aviez passé ce temps à apprendre vos formules trigo ou à résoudre de tête des équa diff, cela aurait été bien plus rentable. Mais vous faites ce que vous voulez.


Mais alors : que penser des livres qui disent préparer à la SUP ?

Ils permettent de se donner bonne conscience et (aussi) de revoir quelques notions de terminale. Ce n'est absolument pas indispensable. C'est même plutôt dispensable. Mais si vous avez vraiment besoin de ça pour vous rassurer, faites ce que vous voulez. Il n'en demeure pas moins que le seul aspect bénéfique se fera sentir pendant les vacances où vous pourrez vous dire "Je ne perds pas mon temps." car cela n'en aura aucun pour l'année de sup.

Bonsoir, je m'excuse du retard causé par un manque potentiel de temps et une panne du scanner, voici une fiche complète contenant l'essentiel de l'essentiel en électrostatique sup, vu qu'il s'agit généralement du dernier module je vous conseille d'enregistrer ces fiches et de les garder jusqu'au temps désiré, la prochaine fiche sera sur la magnétostatique du sup, à très bientôt.
Youssef.
PS : J'ajouterai quelques données dans la fiche qui suit, en particulier pour les applications numériques.


                                                      ALGORITHMIQUE


1) DEFINITIONS
 
    Algorithme : Description en langage naturel de la suite des actions effectuées par un
programme.

   Algorigramme : Traduction graphique de l’algorithme. Parfois appelé Ordinogramme ou
Organigramme.

    Syntaxe : Règles d’écriture d’un langage donné.
    Type de données :

Un programme peut être amené à manipuler différents types de données :
- booléen : valeur pouvant être soit Vraie, soit Fausse.

- entiers : valeur numériques entières pouvant être signées ou non signées (codées
sur un ou plusieurs octets).

- réels : valeurs numériques codées avec une mantisse et un exposant.

- caractère : octet correspondant à un code ASCII.

- chaîne de caractères : ensemble de caractères.

- tableau de données : ensemble de données de même type (exemple : tableau
d’entiers, tableau de réels).

Toutes ces données sont codées sous forme d'octets en mémoire.

Constante : donnée manipulée par un programme et ne pouvant être modifiée.

Exemple : Constante Pi = 3.141559

Variable : donnée manipulée par un programme et pouvant être modifiée.
Ce peut être :
- une donnée d’entrée ;
- le résultat final d’un calcul ;
- un résultat intermédiaire de calcul.

Identificateur : nom explicite d’une constante, d’une variable ou d’une fonction.

Exemples : Conversion_BCD, Resultat, Lettre…

Procédures et fonctions : Une procédure ou une fonction effectue une suite d’actions
élémentaires constituant un tout.

Une fonction se différencie d’une procédure par le fait qu’elle fournit un résultat.

2) ORGANISATION D’UN PROGRAMME.
 
L’algorithme d’un programme est organisé en plusieurs parties :
· déclaration des constantes
· déclaration des variables
· définition du programme principal
· définition des fonctions et procédures
2.1) Déclaration des constantes
Syntaxe : Constante NomConstante : [Type] = Valeur
Exemples : Constante Pi : Reel = 3.141559
Constante NombreLettres : Entier = 10
ALGORITHMIQUE
Philippe LECARDONNEL - GRANVILLE - 2003 - page 3
2.2) Déclaration des variables
Syntaxe : Variable NomVariable : [Type]
Exemples : Variable Rayon : Reel
Variable Compteur : Entier
Variable Lettre : Caractere
2.3) Définition du programme principal
Le programme principal consiste en une suite d’opérations élémentaires faisant souvent appel
à des fonctions ou procédures. Ces différentes opérations sont mentionnées en utilisant les
structures algorithmiques décrites au paragraphe 5.
Le programme principal est délimité par les mots clefs Début et Fin
2.4) Définition des fonctions et procédures
Les procédures et fonctions peuvent nécessiter éventuellement un ou plusieurs paramètres
d’entrée ou de sortie.
Un paramètre d’entrée est la référence à une variable manipulée par la procédure ou la
fonction.
Un paramètre de sortie est une valeur renvoyée par une fonction.
Une fonction ou une procédure peut elle-même appeler une ou plusieurs fonctions et
procédures.
Syntaxe de la déclaration d’une procédure :
Procédure NomProcédure (NomEntrée1 : [Type], NomEntrée2 : [Type],…)
Constante ~ déclaration des constantes locales ~
Variable ~ déclaration des variables locales ~
Début
~ description des actions effectuées par la procédure ~
Fin
Syntaxe de l’appel d’une procédure :
NomProcédure (NomEntrée1, NomEntrée2…)
Syntaxe de la déclaration d’une fonction :
Fonction NomFonction (NomEntrée1 : [Type], NomEntrée2 : [Type],…) : [TypeDuRésultat]
Constante ~ déclaration des constantes locales ~
Variable ~ déclaration des variables locales ~
Début
~ description des actions effectuées par la fonction ~
Fin
Syntaxe de l’appel d’une fonction :
Variable ¬ NomFonction (NomEntrée1, NomEntrée2…)
Exemples d’appels de fonctions et procédures :
Procédure sans paramètre : ...................................................................................Ex : Effacer_Ecran
Procédure avec un paramètre d’entrée : .......................................................... Ex : Afficher (‘Bonjour’)
Fonction avec paramètres d’entrée et de sortie : ........................................ Ex : Resultat ¬ Racine (69)
Exemple de déclaration de fonction :
Fonction Moyenne (Note1 : Reel, Note2 : Reel) : Reel
Variable Intermediaire : Reel
Début
Intermediaire ¬ Note1 + Note2
Intermediaire ¬ Intermediaire / 2
Moyenne ¬ Intermediaire
Fin
Exemples d’utilisation de la fonction :
Afficher (Moyenne(10.5,15)) ou NouvelleNote ¬ Moyenne (10,5.5)



                                                                                                     Merci !  à suivre .......

Suite au poste que j'ai poster toute à l'heur  voilà la fameux Méthode pour calculer les concentrations en faisons des approximation " La RP " bon le document suivant comporte l'explication de la méthode sous la forme d'un schémas claire et des classiques, presque toutes les situations de programme il suffit de comprendre la méthode et l'appliquer sur les exos aussi le document comporte le corriger de ces exercices ! le ballon est dans votre train bah maintenant c'est à vous de jouet  chère camarades !




Lien

Bonsoir , afin d'être à jour en chimie  je vous propose un résumé qui porte sur le premier chapitre . Les réactions acide -base  , si vous avez un prof  trés gentil !! alors il va  refaire avec vous la plus part du travaille afin de vous rappeler du cour sinon il va peut être vous donner un polycopie , et il va enchainer son cour . Vous devez voir ce documents car le but du chapitre est de utiliser ces résultats et relation pour la méthode de la réaction prépondérante ! alors veillez préparer la  rentrer et Merci

          


  *Acide-Base

  *Dosage 

  *Diagramme de prédominance



Bonsoir les Taupins, bon la plupart de vous penser que l'anglais en prépa est un mystère (-_-).... Bah en quelques sortes 'I' agree with you' mais souvent le Concours National Commun consiste a avoir une base avec laquel vous pouvez  valider votre concours,..... bref je vous propose un petit jeu qui améliore certain critère nécessaire pour le CNC  ! est aussi que les Profs d'Anglais en prépa propose .....


Voilà une émission de la CBS vous devez la suivre pour compléter le document ci dessous de la vidéo aussi je partage avec vous une présentation faite par des étudiants, je crois qu'ils sont des français ,la présentation est toujours en anglais il parle sur l'imprimerie 3D . Maintenant je vous laisse voir la vidéo ... (:

Ps: Toujours laissez vous commentaire, suggestion  vos critiques  si cette activité vous plait ou pas ......

CBS : Leon McCarthy's 3D-printed hand       




CBS (blank script)


3D Printing & Bionics (student presentation)

Salam, je présente un cour cool (: il porte sur le dipôle électrostatique et magnétostatique franchement pour moi ce n'est pas le bon moment , pour voir ou bien revoir ce cour car il se situe a la fin ça veut dire le 3emme trimestre de la premier année , aussi il doit être (réviser pendant l'été) pour que le rayonnement Dipolaire soit accessible......

Pourquoi ce n'est pas le bon moment pour le revoir, car maintenant on doivent ce concentrer sur ce qu'il vient si nous avons gâcher notre été il y a des thème que vous devez les réviser pour rester pas en avant et à jour avec votre Prof .....


Si vous n'avez pas réviser ce cour ,ce n'est pas la fin du monde l’essentiel d'être à jour avec le prof et pour ce cour je suis sûr à 100% que vous êtes capable de trouver le temps pour l'attaquer !

le Lien est au dessous de l'image .....



Bon si vous avez des question des idées des suggestions veillez nous laisser un commentaire ou nous contacter Merci pour le message de Mr Youssef voilà le cours Mon chère j'espère qu'il te plait bon chance ! (;





                                                  Lien


Bonsoir mes chère Taupins DSl pour le retard ..... Bref ce soir je vous présent le Premier cour complet pour les Mpiste Bon avant de poster l'article j'ai supposé que vous avez bien réviser l’électronique (;

Nous sommes le 24 août ! alors l'été est bien passé et maintenant au travail il faut préparer la rentrer !
le cour et bien expliquer il n y a pas de souci a lire seul ! bon voilà le document au-dessous de l'image
a Bientôt ..... n'hésiter pas de commenter et aussi de nous suivre merci pour votre attention (:




                    Lien

Chére Bachelier future taupin je vous présente une vue générale sur le thème d'électricité que vous avez dans le programme sous la forme d'un résumé qui comporte les notions fondamentales du thème







                                                                             Lien 

Vous êtes 5/2 vous chercher un bon résumé  de Méca de solide pour se souvenir des notions capital afin de les capter à nouveau ? 3/2 a l'envie de savoir en gros a quoi consiste la partie mécanique de solide pour mieux suivre avec le prof pendant le cours ? Alors  j'espère que ce résumé sera utile pour vous ! à très bientôt !    








                                 

"Je manque toujours de temps", "je suis souvent en retard"... Bien gérer le temps qui nous est donné, en faire son allié et non son ennemi, c'est plus qu'une question d'organisation : un vrai remède anti-stress et même une des clés du bonheur... *

 


 Vous courez toujours après le temps ? Vous êtes stressé parce que les jours filent et que vous n'avez toujours pas commencé à travailler, ou à organiser votre temps  ? Halte au stress ! Avant toute chose, commencez par changer mentalement votre image du temps : ce dictateur, ce maître implacable qui vous presse, faites-en plutôt un allié, un joker, un serviteur aimable prêt à vous aider en toute chose. 

 

Voici chère taupins un document qui vous donne la reponse et la methode pou organiser votre temps pendent votre parcours en classes prépa !

                  Lien 

 

Ps : je dédie ce Document à mon chére ami  Mr Youness Belabid (;

Bonsoir chére amies, ce soir je vous présente un résumé qui porte sur la mécanique de point le premier thème pour les MPSI et le deuxième pour PCSI après l'électricité j'aime bien ce resumé car, il vise l'essentiel du cours. a vous de juger maintenant ! (;




                                                                           



     Lien

Voici un document qui porte sur la résolution d'un système de cramer à l'aide de l'outil informatique qui dans notre programme "Python"  ce volet du programme et intéressant vous devez voir maintenant afin de rafraîchir la mémoire surtout que la fin de la 1er la concentration diminue ! 



                                   



                                                               Lien 

Chére taupins bon soir d'après l'émission radio diffuser aujourd'hui pour répondre à la question de notre cher collègue Mr Khalid Fatah  voici la note qui porte à ce sujet et aussi le formulaire a rempli merci pour votre attention mes chéres à la prochaine diffusion avec un autre sujet important de votre choix n'hésitez pas à donner vos avis sur nos services en bas de la page merci beaucoup !




  •                                                           
  •                                                             Note sur les transferts  

  •                                                     Fiche de demande de transfert
  •                                                                     

Author Profile Area

{facebook#https://www.facebook.com/profile.php?id=100009381417293} {twitter#https://twitter.com/MouadElMeslouhi} {google-plus#https://plus.google.com/u/0/113521079735368459779} {youtube#https://www.youtube.com/channel/UCcs7XSiY5QWgyuL0eayLkrQ}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Images de thèmes de IntergalacticDesignStudio. Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget